
Notre cher Oskar est un chien plein de vie et d’amour ❤️, mais derrière son grand cœur se cachent aussi des émotions parfois difficiles à gérer. Comme beaucoup d’animaux ayant traversé des épreuves, il garde en lui certains traumatismes : anxiété de séparation, peur de l’abandon, joie ultra-débordante lors des retrouvailles ou des balades… autant de montagnes russes émotionnelles qui lui compliquent le quotidien.
Pour l’aider, nous avons franchi une nouvelle étape : un rendez-vous avec une vétérinaire psychiatre (oui oui, ça existe !).
Ce premier rendez-vous fut avant tout une séance d’observation et d’analyse de son comportement. La vétérinaire a cherché à comprendre comment Oskar vit et réagit dans différentes situations du quotidien.
À l’issue de cette rencontre, nous sommes repartis avec :
✔️ une liste de conseils pratiques et d’attitudes à adopter avec lui,
✔️ et surtout, un traitement de fond, à prendre chaque matin. Comparable aux antidépresseurs chez les humains, ce traitement vise à aider Oskar à mieux réguler ses émotions et à apaiser son anxiété.
Avec mon compagnon, nous espérons de tout cœur que ce nouveau soutien permettra à Oskar de profiter de sa nouvelle vie encore plus sereinement, entouré d’amour, de gourmandise et de jolies balades. 💖